Foire aux questions

  • Pourquoi utiliser les bandes GripStrips?

    Les bandes Gripstrips constituent une solution durable à un problème courant. Il ne s’agit pas d’un produit autocollant. Elles sont faites de plastique et sont très durables. Résistantes aux intempéries, elles peuvent s’installer dans pratiquement toutes les conditions météorologiques. Vous n’avez pas à attendre une journée de temps sec!
  • Les bandes Gripstrips sont-elles faciles à installer?

    Elles sont très faciles à installer. En moins d’une minute, vous obtiendrez un escalier plus sécuritaire. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une perceuse. Il vous suffit d’un tournevis! Placez les vis vers les bords extérieurs des trous préperforés et serrez-les. Desserrez ensuite chaque vis d’un quart de tour. Cela permet au bois de se dilater et de se contracter sous l’effet de la chaleur et du froid, sans perturber les bandes. C’est précisément pour cette raison qu’elles sont préperforées et rainurées.
  • Comment se comportent les bandes dans la glace et dans la neige?

    Nous vous recommandons de toujours déblayer la neige et de mettre du sel sur les endroits recouverts de glace. Les bandes GripStrips ne font pas fondre la glace ou la neige, mais les crampons peuvent aider à prévenir les glissements et les chutes en fournissant une traction supplémentaire pour le pied ou la chaussure. L’épandage de sel et le pelletage n’endommageront pas et ne compromettront pas l’intégrité de vos bandes.
  • Pouvez-vous installer les bandes Gripstrips sur du béton?

    Les bandes Gripstrips sont conçues pour le bois, mais on peut les installer sur du béton, du ciment ou du métal, en utilisant les vis appropriées (non comprises), afin de donner une prise plus sécuritaire. Toutefois, comme vous devrez percer les trous dans le béton ou le métal, cela peut signifier plus de travail.
  • Quelle est la durée d’utilisation des bandes Gripstrips installées?

    Pour une utilisation résidentielle typique, vous pouvez vous attendre à ce que vos bandes GripStrips durent plusieurs années. Le matériau brut comprend un agent anti-UV, pour éviter la décoloration et l’effritement auxquels on pourrait s’attendre du plastique. Les bandes GripStrips ont été installées sur l’escalier de sortie d’une maison offerte pour une loterie. Pendant environ plus de deux semaines, plus de 100 000 personnes ont emprunté son escalier, sans que les bandes montrent de signes visibles d’usure. Inspectez périodiquement vos bandes pour déceler l’usure et les dommages et remplacez-les au besoin.
  • Puis-je couper les bandes?

    Il n’est pas recommandé de couper les bandes. Pour les plus petites surfaces, nous vous suggérons plutôt d’utiliser nos petites bandes GripStrips de 12 pouces sur 2 pouces (ou 30,5 centimètres sur 5 centimètres).
  • Pourquoi devrais-je installer des bandes GripStrips? Personne n’a encore glissé.

    Réduisez votre responsabilité civile. Il suffit d’une seule marche d’escalier pour blesser gravement un membre de votre famille ou un invité. N’attendez pas que quelqu’un soit blessé. Procurez-vous des bandes GripStrips, pour aider à donner une meilleure prise aux pieds.
  • Où puis-je acheter des bandes GripStrips? Je n’arrive pas à trouver un détaillant de ma région qui offre des bandes de toutes les couleurs et de toutes les dimensions.

    Notre liste de distributeurs continue de s’allonger au fur et à mesure que notre entreprise continue de s’agrandir. Pour trouver un détaillant près de chez vous, veuillez visiter notre site Web. Vous pouvez aussi commander sur Amazon.com.

Conseil d’installation

Les bandes GripStrips sont très faciles à installer. La position des vis et leur serrage sont les points les plus importants. Les vis doivent être placées vers les bords extérieurs des trous préperforés. Après avoir été serrées fermement, elles doivent être desserrées d’un quart de tour. Cela permet au bois/matériau de se dilater et de se contracter avec les fluctuations de température froide et chaude. Idéalement, vos bandes GripStrips devraient pouvoir glisser légèrement à gauche et à droite. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux instructions sur l’emballage et visionner une brève vidéo.

Faits

La chute est la troisième cause principale de décès liés à des blessures non intentionnelles et la principale cause de décès liés à des blessures non intentionnelles chez les personnes âgées de 65 ans et plus, selon le rapport Injury Facts publié par le National Safety Council USA en 2017.

SATISFACTION GARANTIE DE 30 JOURS

DISPONIBLES DANS DES MAGASINS PARTICIPANTS PRÈS DE CHEZ VOUS

  • Home Hardware
  • Rona
  • ACE Hardware & TRU Hardware
  • Participating TSC stores
  • Home Hardware

COMMENTAIRES DES CLIENTS

  • « Ici, la mousse pousse du jour au lendemain. Et tout devient glissant. L’association de mon complexe de condos a récemment installé des bandes Gripstrips sur nos trottoirs de bois qui deviennent très glissants durant l’hiver. Grâce à ces bandes, nous avons réduit le nombre de chutes à ZÉRO cet hiver! Nous les avons installés à intervalles de deux pieds et cela suffit à arrêter un glissement avant qu’il se transforme en chute. Il s’agit du meilleur produit que j’ai jamais vu.

    Janey Bennett
  • « Après avoir découvert ce produit à une foire commerciale, j’ai communiqué avec GRIPSTRIP au nom de plusieurs associations de complexes de condos que je gère. Ces édifices utilisent maintenant les bandes GRIPSTRIP sur des escaliers de bois extérieurs pour réduire les possibilités de glissades et de chutes, avec une grande efficacité. Dans le complexe de condos où j’habite, à Whistler en Colombie-Britannique, nous avons utilisé ce produit sur tous nos escaliers extérieurs.

    ROSS RUDDICK, GÉRANT D’ASSOCIATION DE CONDOS, CROSSROADS MANAGEMENT

Frequently Asked Questions

  • Why GripStrips?

    GripStrips are a long lasting solution to a common problem. GripStrips are not a peel and stick product; they are made with plastic and are very durable. GripStrips are weather resistant and can be installed in virtually any weather conditions – you don’t need a dry day!
  • Are GripStrips easy to install?

    They are very easy to install. In less than one minute, you can have safer stairs. There’s no drilling required; all you need is a screw driver! Place the screws towards the outer edges of the pre-slotted holes and tighten them down. Then loosen each screw a quarter of a turn; this allows the wood to expand and contract with heat and cold weather without disturbing the strips. They are pre-punched and slotted for just this reason.
  • How do the strips perform in ice and snow?

    We always recommend you clear snow and salt any icy spots. GripStrips will not melt ice or snow, but the cleats may help prevent slips and falls providing additional traction for the foot/shoe. Salting and shovelling will not damage or compromise the integrity of your strips.
  • Can you install GripStrips on concrete?

    Designed for wood, GripStrips can be installed on concrete or metal with the appropriate screws (not included) to help provide safer footing. However, doing so may be more work because you have to pre-drill into the concrete/metal.
  • How long will installed GripStrips last?

    For typical residential use, you can expect your GripStrips to last several years. There is a five year UV pack within the raw material to help avoid the fading and crumbling one might expect from plastic. GripStrips were installed on a lottery prize home that saw over 100,000 descend the steps over a two week period; the GripStrips saw little to no wear and tear. Periodically, inspect your strips for wear and damage and replace as needed.
  • Can I cut the strips?

    It is not recommended that you cut strips. Instead, we suggest you use our smaller 12” x 2” GripStrips to accommodate the smaller areas.
  • Why should I install GripStrips? Nobody has slipped yet.

    Reduce your liability. It only takes one step to seriously hurt someone in your family or a guest. Don’t wait until someone gets hurt. Get GripStrips to help provide safer footing.
  • Where can I buy GripStrips? I can’t find a retailer in my area that carries all the colors and sizes?

    Our list of distributors continues to expand as our company continues to grow. Please visit our website, to find a retailer near you or, order on Amazon.com.

Installation Tip

GripStrips are very easy to install. Screw placement and tightness are most important. The screws should be positioned towards the outer edges of the pre-slotted holes and should be tightened down firmly; and then loosened a quarter of a turn. This allows the wood/material to expand and contract with cold and hot temperature fluctuations. Ideally your GripStrips should have a slight movement left and right. For additional details, please refer to the instructions on the package and view a short video.

Facts

Falling is the third leading cause of unintentional injury related deaths and the number one cause of unintentional injury related deaths for those 65 and older – according to the Injury Facts report 2017 – National Safety Council USA.

30 day customer satisfaction guarantee!

Available at participating stores near you

  • Home Hardware
  • Rona
  • ACE Hardware & TRU Hardware
  • Participating TSC stores
  • Home Hardware

Customer Reviews

  • "Around here, moss grows overnight. It makes everything very slippery. My condo association recently installed Gripstrips on our wooden walkways that get slippery in the winter. They have reduced the number of people falling to ZERO this winter! We place them two feet apart, and it's enough to stop a skid before it becomes a fall. They are the best product ever. (I've used chickenwire stapled down (painful), and composition roof tiles (ugly). GripStrips are attractive and they work!! GREAT PRODUCT!!"

    Janey Bennett
  • "After discovering this product at a consumer tradeshow, I contacted GRIPSTRIP on behalf of a number of Strata Corporations that I manage. These buildings have now used GRIPSTRIPs on exterior wooden stair systems to reduce the likelihood of slip and falls and the product has proven to be very effective. On my personal strata in Whistler, BC, we have used this product on all of our exterior stair systems and the product has proven to work very well with both rain and snow and has been quite durable in spite of constant shoveling of snow from these stairs.

    Ross Ruddick, Strata Manager, CrossRoads Management